Interface UPIViewer

UPIViewer est une application web permettant à un utilisateur individuel de consulter la base de données UPI.
Il est possible d’interroger UPI sur la base d’un numéro AVS ou alternativement à l’aide de caractères d’identification usuels.
Lorsque la recherche est fructueuse, l’application retourne les données les plus actuelles et officielles dont dispose la base de données UPI sur la personne qui a été spécifiée, y compris son (ses) NAVS13.
Un navigateur internet suffit pour exploiter cette interface.

Obtenir un accès

Avant toute demande d'accès individuel à UPIViewer/Services, l'organisation à laquelle vous appartenez doit obligatoirement avoir été reconnue par la Centrale en tant qu'utilisateur systématique du NAVS13. Nous vous demandons par conséquent de bien vouloir vérifier son statut en consultant l'annuaire des utilisateurs systématiques du NAVS13. Si votre organisation n'y figure pas, nous vous invitons à faire remplir en ligne l'annonce de l'utilisation systématique du NAVS13 par la personne de votre organisation agréée à produire une telle démarche (typiquement, un membre de la Direction de votre organisation).

Utiliser UPIViewer

L’interface consiste en un unique masque d’interrogation et son usage est simple et intuitif. Aucune explication particulière n’est nécessaire.

Illustration de l’interface UPIViewer

Dernière modification 15.06.2018

Début de la page

https://www.zas.admin.ch/content/zas/fr/home/partenaires-et-institutions-/unique-person-identification--upi-/upiviewer.html