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Genève, 14.04.2021 - Depuis le 20 mars 2020, le Conseil fédéral a pris de nombreuses mesures pour atténuer les conséquences économiques qu’occasionne la propagation du coronavirus pour les entreprises et les employés concernés. L'une de ces mesures est l'allocation pour perte de gain COVID-19.  

Les fonds nécessaires pour le paiement de ces prestations, entièrement financées par la Confédération, sont mis à disposition des caisses de compensation par le biais de la Centrale de compensation. Afin de gérer ce nouveau flux financier et comptable, un nouveau processus de gestion a rapidement été mis en place grâce à une étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs impliqués.


Genève, 06.01.2021 - L’identifiant pour le premier dossier électronique du patient (DEP) créé à la CdC

Le 11 décembre passé, le premier dossier électronique du patient (DEP) de Suisse a été créé. La CdC contribue de manière significative à ce pas important vers la numérisation du système de santé suisse.

Avec le DEP, le système de santé suisse fait un pas important vers la numérisation et c’est avec une grande fierté que la CdC y joue un rôle essentiel !


Genève, 28.12.2020 - la Newsletter de janvier 2021 de l'AVS/AI facultative est à votre disposition sur la page suivante de notre site : 


Berne, 17.12.2020 - Sortie du Royaume-Uni de l’UE (Brexit)

Le Royaume-Uni a quitté l’UE le 31 janvier 2020. L’accord de sortie prévoit une période transitoire jusqu’au 31.12.2020 durant laquelle le Royaume-Uni continue d’appliquer le droit UE concernant la coordination des systèmes de sécurité sociale en relation avec les Etats de l’UE et la Suisse. Durant cette période transitoire, les règlements (CE) n°883/2004 et (CE) n°987/2009 sur la coordination des systèmes de sécurité sociale restent applicables sans changement dans les relations entre la Suisse et le Royaume-Uni, et le Royaume-Uni est assimilé à un Etat de l’UE.

L’ancienne convention bilatérale entre la Suisse et le Royaume-Uni de 1968 retrouve transitoirement application au 1er janvier 2021 pour une courte période, le temps que le futur régime de coordination puisse entrer en vigueur.

De plus amples informations se trouvent ici :


Genève, 11.11.2020 - En raison du Coronavirus et par mesure de protection de nos assurés, la Direction de la CdC a décidé de fermer les guichets d’accueil des visiteurs jusqu’à nouvel avis.

Nos assurés sont priés de nous contacter par écrit, par téléphone ou par fax en indiquant leur numéro AVS ou en complétant un formulaire de contact sur notre site internet.

Nous vous remercions pour votre compréhension

Dernière modification 14.04.2021

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