Vous trouverez ici un certain nombre d’informations de nature diverse en relation avec l’exploitation par la Centrale du dispositif UPI (UPIServices et UPIViewer).
Informations générales
La plateforme UPI est exploitée pour le compte de la Centrale de compensation (CdC) par l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT).
Le contrat de service passé avec le prestataire prévoit le niveau de service suivant :
Disponibilité du système | 99,36 % |
---|---|
Période du service | 7 jours sur 7 24 heures sur 24 |
Durée max. de remise en service en cas de panne |
8 heures |
Une fenêtre de maintenance standard est prévue pour UPI le dimanche de 8h00 à 22h00.
De courtes interruptions du système sont possibles pendant cette période.
D'autres fenêtres de maintenance peuvent être fixées entre le mandant et le prestataire de service d'un commun accord.
Planification des changements et prochaine fenêtre de maintenance
Nous mettons tout en œuvre pour que les changements nécessaires aient le moins d’impact possible sur le fonctionnement de nos services, mais sommes néanmoins régulièrement contraints de procéder à des adaptations, listées ci-dessous:
Date | Période | Raison |
---|---|---|
|
|
|
Disponibilité du système
La CdC met à disposition un monitoring qui permet de vérifier l’état et la disponibilité du système :
Comme les UPIServices utilisent l’infrastructure mise à disposition par sedex, les maintenances de sedex impactent les UPISservices. Veuillez également consulter la page des maintenances sedex :
Exploitation de la plateforme sedex.
Pour nous informer des perturbations du fonctionnement des applications UPIViewer et/ou UPIServices, veuillez vous référer à la page :
Historique des interruptions effectives du système
Seule la dernière année est affichée.
Date |
Période |
Type |
Raison |
---|---|---|---|
17.11.2024 |
8:00-9:47 |
Maintenance |
Déploiement Change Majeur |
16.10.2024 |
19:15-19:45 |
Interruption UPIViewer |
Mise en production d’une nouvelle version de l’application USNTools |
31.08.2024 |
8:55-9:05 |
Panne UPIServices et UPIViewer |
Problème DNS |
25.08.2024 |
0:50-0:57 |
Interruption UPIViewer et Webservices |
Maintenance BIT et Patching Infrastructure CdC - Linux & Patching PostgreSQL |
19.06.2024 |
19:15-20:15 |
Interruption UPIViewer |
Mise en production de l’application USNTools |
25-28.05.2024 |
11:00 le 25.05 à 12:40 le 28.05.2024 |
Lenteurs sporadiques |
Problèmes réseau |
26.05.2024 |
08:00-11:05 |
Maintenance |
Déploiement Change Majeur |
15.05.2024 |
00:00-08:00 |
Panne UPIServices et UPIViewer |
Panne du service d’authentification |
14.04.2024 |
10:03-10:18 |
Panne eCH-0213, eCH-0214 et eCH-0086 |
Mise à jour sur le service d’authentification |
28.03.2024 |
15:05–16:15 |
Panne (UPISERVICES - WUPI SPID – UPIViewer) |
Panne service authentication |
21.03.2024 |
15:26-17:01 |
Panne UPIViewer |
|
19.03.2024 |
13:24-16:39 |
Panne UPIViewer |
|
15.03.2024 |
11:34-11:46 |
Panne (WUPI SPID – UPIServices) |
|
17.02.2024 | 09:20-11:56 | Panne | Problème DNS |
05.02.2024 | 08 :17-08 :23 | Panne | Problème DNS |
18.12.2023 |
00 :00-14 :45 | Panne |
Indisponibilité ech0084 |
17.12.2023 |
16 :30-23 :59 |
Panne |
Indisponibilité ech0084 |
17.12.2023 |
08 :00-16 :30 |
Maintenance |
Déploiement Change Majeur |
Pour toute question, notre service clientèle se tient à votre disposition.
Dernière modification 18.11.2024