OAIE

Office AI pour les assurés résidant à l'étranger

Responsables :
Florian Steinbacher (jusqu'au 30 novembre 2022)
Alexandre Emmanouilidis (depuis le 1er décembre 2022)
116.6
Collaboratrices et collaborateurs
L‘année 2022 en revue

Le début de l’année a été marqué par l’entrée en vigueur au 1er janvier de la réforme légale liée au Développement continu de l’AI et par la clôture au 31 mars du projet correspondant. Toutes les modifications ont été réalisées dans les temps.
Le chef de la division OAIE, Florian Steinbacher, a quitté la CdC fin novembre pour relever de nouveaux défis au sein de l’administration fédérale. Son suppléant, Alexandre Emmanouilidis, assure l’intérim jusqu’à la nomination d’une nouvelle personne responsable de la division.  

Orientation client

L’accent a été mis sur les échanges par voie électronique (Electronic Exchange of Social Security Information EESSI) et les services en ligne destinés à simplifier les démarches de notre clientèle.  

Implication du personnel

Nous avons optimisé la gestion de l’information et de la documentation dans le but de faciliter le travail collaboratif et de proposer un outil moderne aux collaboratrices et collaborateurs.    

Excellence opérationnelle

La tenue des dossiers dans notre système de gestion de contenus a dû être modifiée suite aux adaptations de l’Ordonnance sur la partie générale du droit des assurances sociales (OPGA).

Contrôle interne

Les actions de contrôle interne ont permis d’optimiser certains processus.  

Relation avec ses partenaires

Le projet de mise en œuvre de formulaires électroniques (eFormulaires), en collaboration avec le centre d’information AVS/AI, a été finalisé durant l’été.

projets

chiffres clés

Prestations AI
2022
2021
Rentes AI versées à l'étranger