Office AI pour les assurés résidant à l'étranger
Florian Steinbacher (jusqu'au 30 novembre 2022)
Alexandre Emmanouilidis (depuis le 1er décembre 2022)
Le début de l’année a été marqué par l’entrée en vigueur au 1er janvier de la réforme légale liée au Développement continu de l’AI et par la clôture au 31 mars du projet correspondant. Toutes les modifications ont été réalisées dans les temps.
Le chef de la division OAIE, Florian Steinbacher, a quitté la CdC fin novembre pour relever de nouveaux défis au sein de l’administration fédérale. Son suppléant, Alexandre Emmanouilidis, assure l’intérim jusqu’à la nomination d’une nouvelle personne responsable de la division.
L’accent a été mis sur les échanges par voie électronique (Electronic Exchange of Social Security Information EESSI) et les services en ligne destinés à simplifier les démarches de notre clientèle.
Nous avons optimisé la gestion de l’information et de la documentation dans le but de faciliter le travail collaboratif et de proposer un outil moderne aux collaboratrices et collaborateurs.
La tenue des dossiers dans notre système de gestion de contenus a dû être modifiée suite aux adaptations de l’Ordonnance sur la partie générale du droit des assurances sociales (OPGA).
Les actions de contrôle interne ont permis d’optimiser certains processus.
Le projet de mise en œuvre de formulaires électroniques (eFormulaires), en collaboration avec le centre d’information AVS/AI, a été finalisé durant l’été.