La CFC est la caisse de compensation chargée de toute l'administration fédérale, des tribunaux fédéraux, des établissements fédéraux ainsi que d'autres institutions qui sont soumises à la haute surveillance de la Confédération ou qui ont des relations étroites avec elle. En tant qu’organe d’exécution de l'assurance sociale, l’activité principale consiste à exécuter des tâches du 1er pilier (AVS/AI) ainsi que de la caisse de compensation pour allocations familiales (CAF).
Nos prestations
- Encaissement et comptabilisation des cotisations AVS/AI/APG et AC
La Caisse fédérale de compensation s'occupe d'environ 230 employeurs avec plus de 200'000 assurés. Ceux-ci paient des cotisations et les salaires communiqués sont inscrits sur les comptes individuels des assurés. Les comptes individuels sont la base pour le calcul des prestations futures.
- Versement de prestations aux assurés
Les demandes de prestations des assurés sont contrôlées, les prestations calculées les décisions rendues. La Caisse fédérale de compensation verse chaque mois environ 100'000 prestations.
- Caisse d'allocations familiales CAF-CFC
La CFC gère pour les employeurs affiliés la caisse de compensation pour allocations familiales de la CFC (CAF-CFC). Celle-ci verse des allocations familiales selon la LAFam.