Registres centraux

Dans le contexte d’une structure institutionnelle décentralisée octroyant à de nombreux organes la gestion des prestations sociales, la CdC gère un certain nombre de banques de données centralisées. Ces « Registres centraux » remplissent plusieurs fonctions.

Ils permettent notamment de : tracer certains événements jalonnant la carrière d’un assuré, recenser l’ensemble des prestations d’un certain type versées aux assurés afin d’en détecter les éventuelles anomalies, ou encore faciliter l’identification univoque et exacte des personnes physiques établies en Suisse à l’aide d’un identificateur numérique.

Les registres actuellement gérés par la Centrale de compensation sont au nombre de 7.

Ils sont quotidiennement ou mensuellement actualisés par un flux électronique d'informations provenant des caisses de compensation, d'allocations familiales et de certains registres fédéraux.

La Centrale collecte, en outre, un certain volume de données additionnelles transmises par différents organes d'application de l'AVS/AI. Ces informations concernent les indemnités journalières de l'AI (IJ) ainsi que les inscriptions annuelles aux comptes individuels (CI) des cotisants AVS/AI.

Dernière modification 03.01.2018

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