Travail avec le NAVS13

Le registre des allocations familiales utilise le numéro AVS de l'enfant et du bénéficiaire comme identifiant. UPI est l'acronyme de « Unique Person Identification database ». Il s'agit de la fonctionnalité du Registre Central des Assurés de l'AVS qui a trait à l'identification de personnes, en relation avec l'attribution et la gestion du numéro AVS (NAVS13). Ci-dessous vous trouverez des indications sur comment travailler avec UPI et le NAVS13.

Les explications ci-après détaillent la procédure de création des NAVS13 pour les CAF.

Création automatique par Webservices

Les demandes de création de NAVS13 peuvent se faire soit en utilisant directement Sedex (sans le sM-Client) ou en utilisant les Webservices UPI, qui permettent de faire communiquer votre application de gestion des allocations familiales via un Webservice directement avec UPI et de demander par ce biais la création de NAVS13.


Création manuelle

Pour les petits volumes de numéros à créer, un système manuel a été mis en place. Ci-dessous, le fichier Excel à remplir ainsi que le manuel d'utilisation correspondant.


Dernière modification 26.08.2020

Début de la page

Contact

famzreg@zas.admin.ch

Tél 058 461 91 93 Heures d'ouverture :
Matin : 09h00 - 12h00
Après-midi : 14h00 - 16h00

Adresse:
Finances et Registres centraux FRC
Bureau de gestion du registre des allocations familiales
Avenue Edmond-Vaucher 18
Case postale 3000
1211 Genève 2

Imprimer contact

https://www.zas.admin.ch/content/zas/fr/home/partenaires-et-institutions-/registres-centraux/registre-des-allocations-familiales/travail-avec-le-navs13.html