Travail avec le NAVS13

Le registre des allocations familiales utilise le numéro AVS de l'enfant et du bénéficiaire comme identifiant. UPI est l'acronyme de « Unique Person Identification database ». Il s'agit de la fonctionnalité du Registre Central des Assurés de l'AVS qui a trait à l'identification de personnes, en relation avec l'attribution et la gestion du numéro AVS (NAVS13). Ci-dessous vous trouverez des indications sur comment travailler avec UPI et le NAVS13.

Fiches Info et directives concernant le travail avec le NAVS13
Date Description
  Fiches d'information relatives au NAVS13

Les explications ci-après détaillent la procédure de création des NAVS13 pour les CAF.

Création automatique par Webservices

Les demandes de création de NAVS13 peuvent se faire soit en utilisant directement Sedex (sans le sM-Client) ou en utilisant les Webservices UPI, qui permettent de faire communiquer votre application de gestion des allocations familiales via un Webservice directement avec UPI et de demander par ce biais la création de NAVS13.


Création manuelle

Pour les petits volumes de numéros à créer, un système manuel a été mis en place. Ci-dessous, le fichier Excel à remplir ainsi que le manuel d'utilisation correspondant.

Ultima modifica 16.06.2025

Inizio pagina

https://www.zas.admin.ch/content/zas/it/home/partenaires-et-institutions-/registres-centraux/registre-des-allocations-familiales/travail-avec-le-navs13.html