Change management

L'OFAS et la CdC sont responsables pour le Change Management de tous les composants relatifs au RAFam (D-RAFam). Les organes d'exécution ont la possibilité d'adresser, par e-mail, leurs demandes de modifications documentées et motivées au bureau de gestion RAFam.

  • Date de mise en production 01.08.2020
Change management

Version schéma

Entrée en vigueur
Arrêt 

Observations

Date release

4.1  
  • Modifications des plauses:

    o 101/102:
    Une allocation de type 20, 21 est plausible dès le début du mois des 15 ans de l’enfant 
    Une allocation de type 22, 23 est plausible dès le début du mois qui suit celui où l’enfant atteint 10 ans

    o 304: la date de décès fait partie des données personnelles.

    o 306/307: le code est renvoyé seulement si l'annonce n'est pas plausible

    o 213; 305 supprimées du contrôle
01.08.2020
4.1  

Expiration et archivage des allocations

  • Nouvelles plauses créées :

o   208 Tentative de modifier une allocation expirée ou archivée

o   209 Tentative de créer une allocation expirée ou archivée

Nouveau champ « Pays de résidence de l’enfant »

  • Nouvelles plauses créées :

o   131 : «Le code annoncé du pays de résidence de l’enfant n’est pas valide »

o   132 : « Type d'allocation et / ou base légale pas cohérent avec pays de résidence enfant »

Nouveau champ IDE (Identifiant d’entreprise)

  • Nouvelle plause créée

o   141 « UID incorrect »

Gestion du flag « testDeliveryFlag » (eCH0058-4)

05.12.2018
3.0 24.11.2012
/01.03.2019
  • Deux nouvelles plauses créées :

121 : Allocation de type naissance alors qu'il n'existe pas de base légale pour ce canton 

122 : Allocation de type adoption alors qu'il n'existe pas de base légale pour ce canton

  • Renvoi d'avis de synchronisation UPI avec code d'erreur 306/307 (décès de l'enfant ou du bénéficiaire).
  • Retrait dans Telezas3 de la colonne pour l'affichage d'annonces d'employeurs délégués.
  • Modification de l'affichage dans InfoAFam. L'allocation la plus récente présente dans le registre est affichée, sont exclues les allocations avec base légale LACI (02) et LAI (05).

12.11.2015

3.0

 

 

- Gestion du renvoi des avis avec codes 212 et 213 (allocation différentielle sans allocation de base)
- Gestion des annonces pour enfants avec date de naissance 00.00.YYYY dans UPI
- Amélioration de l'affichage dans Telezas3 et InfoAFam des données de contact des caisses, en particulier des caisses de chômage. 

29.10.2014

3.0

 

- Ajout dans Telezas3 d'une colonne pour l'affichage d'annonces d'employeurs délégués

30.07.2014

3.0

24.11.2012

- Version 4 pour la norme d'interface/cadre d'annonce eCH0058 (plus besoin du fichier header.xml)
- Nouveaux msgTypes 2604 et 2605
- Champ <delegated> obligatoire
- Information sur la variante choisie pour la commande de l'état du registre (information présente une seule fois) 

 

2.6 24.11.2012
31.12.2013
- Indication d'un conflit 211 de moindre importance (chevauchement de 5 jours ou moins)
- Information sur la variante choisie pour la commande de l'état du registre (information présente pour chaque allocation)
- Nouveaux codes de traitement (returnCode) 4 et 5
- Champ facultatif
 
2.5 01.04.2012
31.03.2013
- Numéro de la caisse en conflit
eCH-0104:deliveryOfficeConflict- Statut de priorité de la caisse en conflit
eCH-0104:minimalStartFlag
 
2.1 01.01.2011
24.11.2012
   

Dernière modification 25.08.2020

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