Consultation du registre

Les outils d'interrogation de la base de données UPI que la Centrale met à disposition permettent aux utilisateurs systématiques du NAVS13 les actions suivantes :

  • Obtenir un NAVS13 sur la base des caractères identitaires d'une personne physique (nom, prénom, date de naissance etc.).
  • Obtenir les caractères identitaires couramment associés à un NAVS13 donné.
  • Vérifier l'état de validité d'un NAVS13.

Deux outils sont prévus à cet effet :

UPIViewer est une interface web d’interrogation du contenu d’UPI.

UPIServices est un ensemble de services web, permettant à une application informatique cliente de gérer des requêtes à UPI au format XML, en mode synchrone ou asynchrone.

Illustration de la consultation du registre UPI

Vous avez accès aux deux outils susmentionnés, mais pouvez opter pour l'un des deux uniquement, en fonction de vos besoins. Si UPIViewer s'adresse à l'utilisateur individuel, UPIServices doit être exploité par une application informatique disposant de cette fonctionnalité.

Dernière modification 14.06.2018

Début de la page

https://www.zas.admin.ch/content/zas/fr/home/partenaires-et-institutions-/unique-person-identification--upi-/consultation.html