Consultation du registre

Les outils d'interrogation de la base de données UPI que la Centrale met à disposition permettent aux utilisateurs systématiques du numéro AVS les actions suivantes :

  • Obtenir un numéro AVS sur la base des caractères identitaires d'une personne physique (nom, prénom, date de naissance etc.).
  • Obtenir les caractères identitaires couramment associés à un numéro AVS donné.
  • Vérifier l'état de validité d'un numéro AVS.

Deux outils sont prévus à cet effet :

UPIViewer est une interface web d’interrogation du contenu d’UPI.

UPIServices est un ensemble de services web, permettant à une application informatique cliente de gérer des requêtes à UPI au format XML, en mode synchrone ou asynchrone.

Illustration de la consultation du registre UPI

Les utilisateurs systématiques du numéro AVS ont accès aux deux outils susmentionnés, mais peuvent opter pour l'un des deux uniquement, en fonction de leurs besoins. Si UPIViewer s'adresse à l'utilisateur individuel, UPIServices doit être exploité par une application informatique disposant de cette fonctionnalité. 

Dernière modification 24.08.2022

Début de la page

Contact

upi@zas.admin.ch

Heures d'ouverture :
Du lundi au vendredi
08h30 - 11h30
13h30 - 16h30

Adresse:
Finances et Registres centraux FRC
Registre UPI - Support client
Avenue Edmond-Vaucher 18
Case postale 3000
1211 Genève 2
Suisse

Tél +41 58 461 93 43

Imprimer contact

https://www.zas.admin.ch/content/zas/fr/home/partenaires-et-institutions-/unique-person-identification--upi-/consultation.html