La CdC c'est aussi...

Depuis juin 2020, le toit de notre bâtiment accueille trois ruches avec ses milliers d’abeilles. La CdC a décidé de miser sur l’abeille, car sa sauvegarde est un enjeu majeur. Avec cette action, la CdC concrétise son investissement dans le développement durable et met à profit l’emplacement du bâtiment en faveur de la biodiversité. Les collaboratrices et collaborateurs ont découvert le monde des abeilles grâce à des animations autour des ruches et ont pu goûter le délicieux miel 100 % fait maison.

Nouvelle organisation à la CSC

L’organisation de la division Caisse suisse de compensation (CSC) a été revue. Parmi les changements importants, on compte la création d’une nouvelle section « Coordination CSC et Assurance facultative » qui vise un allégement organisationnel et l’équilibrage des sections au vu de la taille de la division.


Transformation de notre informatique

L’arrêt de l’hébergement par l’OFIT des applications informatiques de la CdC a été perçu comme une opportunité d’héberger nos propres applications dans un environnement évolutif et modulable. Pour cette raison, nous avons démarré le programme de Rehosting en 2017. En 2020, le programme a été marqué par deux activités principales : d’une part, des tests de grande envergure en vue de la migration en 2021 des applications de type Natural & Adabas et d’autre part, d’importants travaux de mise en conformité de la sécurité informatique. Tous les projets du programme Rehosting sont désormais en phase de réalisation.


Nous gardons le moral

La pandémie a bousculé les rapports sociaux et les routines entre collègues. La CdC a proposé plusieurs actions ludiques et divertissantes afin de lutter contre la morosité ambiante : un grand concours de photo autour du sujet télétravail, des portraits des personnes ne pouvant pas travailler depuis leur domicile en raison de leurs missions essentielles sur site, la distribution de lapins en chocolat à Pâques ou encore le partage de photos de bureaux décorés pour fêter Noël ensemble, malgré la distance.


Plus de 1000 personnes suivent la CdC sur LinkedIn !

En juillet 2020, le tout nouveau profil LinkedIn de la CdC a franchi la barre des 1000 abonnées et abonnés. Ces personnes peuvent donc suivre toutes les actualités de la CdC : postes ouverts, nouveautés liées à la vie de la CdC et de ses collaboratrices et collaborateurs, comme les diplômes de fin d’apprentissage ou la gestion de l’urgence sanitaire.
Les collaboratrices et collaborateurs de la CdC sont les personnes qui suivent notre actualité avec le plus d’assiduité, réagissant et partageant les publications sur leur profil. Ils nous permettent d’obtenir un taux d’engagement hors pair !


Dernière modification 17.06.2021

Début de la page

https://www.zas.admin.ch/content/zas/fr/home/la-cdc/rapports-d-activites-de-la-cdc/rapport_activite_2020/la_cdc_aussi.html